J’ai vécu beaucoup de prises de conscience ces derniers temps. Et je dois t’avouer que cette nouvelle approche, qui mélange identité visuelle et visualisation, a été pour moi une révélation autant qu’une évidence.

Aujourd’hui, j’ai le désir d’aider chaque entrepreneur porteur de sens à déployer un univers et une communication qui lui ressemble. Pour que son impact dans le monde soit démultiplié. Et à mes yeux, ça commence par revenir aux bases. Par revenir à soi, en s’autorisant à plonger à l’intérieur de soi. Tout simplement car tu es le point de départ de tous tes projets.

La visualisation comme point d’ancrage

Comme je l’expliquais plus en profondeur dans un article dédié, la visualisation est un voyage en images dans lequel on guide notre esprit. Cette pratique nous permet d’entrer dans un espace de calme. Cela nous donne accès à notre monde intérieur, dans lequel on se laisse guider par les désirs de notre cœur. Et, lorsque les choses sont guidées par notre cœur, c’est là que se trouve toute notre magie. C’est ça que l’on vient chercher à travers la visualisation. Ni plus, ni moins.

Pourquoi associer identité visuelle et visualisation ?

Quand on est solopreneur, notre identité de marque et notre identité visuelle sont à mes yeux la simple traduction de qui nous sommes. De notre essence. En tout cas, quand on souhaite avoir une identité de marque alignée et authentique, qui retranscrit et reflète notre personnalité et nos valeurs.

Il me semble donc logique d’avoir un processus qui part de l’intérieur pour aller vers l’extérieur. Aller de ce qui est à l’intérieur de toi pour le traduire à l’extérieur par des mots, des couleurs, des typographies ou encore des visuels… Pour moi, c’est ça créer un univers aligné.

Depuis le début de mon activité, je propose à mes clients un questionnaire pour entrer en immersion au cœur de l’ADN de leur entreprise. Mais aujourd’hui, j’ai envie d’aller encore plus en profondeur. Et surtout, de t’aider à lâcher ce mental, un peu trop présent parfois, pour revenir à ce qui fait pétiller ton cœur.

C’est donc pour cette raison, évidente et simple à la fois, que la visualisation est désormais la première phase de notre co-création ensemble pour ton identité visuelle.

Deux visualisations complémentaires

Je te propose alors de te laisser guider à travers deux visualisations complémentaires.

La première visualisation est là pour te transporter dans ta vie idéale, dans deux ans. C’est un vrai voyage qui mélange ta vie personnelle et ta vie professionnelle. Et qui te permet de découvrir la version de toi, plus avancée sur ton chemin d’évolution. Cette première visualisation est là notamment pour t’aider à éclaircir ta vision, ta mission ainsi que tes valeurs, mais pas que.

La seconde visualisation te fait entrer, quant à elle, dans un voyage à la rencontre de ton client de cœur. Pour te permettre de mieux comprendre qui il est, ce qu’il traverse, ses points de douleurs du moment sur lesquels tu peux l’aider. Et aussi pour t’aider à ressentir ses émotions et à comprendre ce qu’il se passe dans sa tête. Pour être moi aussi passée par là, je sais à quel point ça peut être difficile d’aller creuser pour vraiment comprendre son client idéal. Et pourtant c’est une étape essentielle, pour comprendre ce dont il a besoin et ainsi être vraiment à son service. Je te propose une autre approche ici. Alors oui, ce ne sont que des idées et des suppositions. Mais ça donne une première base pour ensuite aller valider tes hypothèses.

Bref, je ne t’en dis pas plus, pour quand même garder un peu de mystère !

Suite à ces visualisations, l’idée est ensuite de garder une trace de toute cette matière hyper précieuse, qui viendra guider tout le reste du processus de notre co-création. Et, en réalité, cela te servira également pour venir structurer ton activité et t’inspirer pour ta communication notamment. 

Alors, que penses-tu de cette nouvelle approche ?

Personnellement, je suis hyper contente aujourd’hui d’apporter une petite part de moi en plus et de proposer ça à mes clients !

Ce processus de visualisation vient prendre place dans mes accompagnements lors de la création d’une identité visuelle sur-mesure ainsi que dans mes accompagnements de conseils pour ceux qui souhaitent apprendre à créer eux même leur univers visuel.

On en discute ensemble ? 😊

Je te dis à très vite,
Lola

Associer visualisation et identité visuelle

Epingler ce contenu sur Pinterest

Graphiste freelance, création d'identité visuelle
Graphiste freelance mise en page support de communication

Sublimons ta communication.
Démultiplions ton impact.

Graphiste freelance, ma mission est de créer un écrin visuel autour de ton entreprise, pour que ton univers et ta communication soient le reflet de ta magie intérieure et que cela amplifie ton impact dans le monde.

Faisons connaissance

L'univers créatif du studio

Graphiste freelance, je conçois des identités visuelles et des supports de communication
pour les entrepreneurs éthiques, ambitieux et passionnés.

hellofriends

hellofriends

Chemins & Réussites

Chemins & Réussites

Elisabeth Duarte

Elisabeth Duarte

Identité visuelle

Le Chemin des Fleurs

Le Chemin des Fleurs

Voir plus de projetsFaisons connaissance