Identité visuelle ❋ Supports de communication ❋ Illustrations

Donner vie à un univers de marque moderne, épuré et à l’esprit feel good.

Canaille Wear est une marque de vêtements en coton bio et aux graphismes feel good.

Cette marque est mon premier projet entrepreneurial. Elle est née d’un rêve et de mon envie d’utiliser ma créativité pour transmettre des émotions, partager mon optimisme et égayer votre quotidien, tout en contribuant à l’évolution d’une mode plus responsable.

Coton biologique, teintures non toxiques et encres à base d’eau, j’ai choisi de créer un dressing respectueux de l’environnement, des conditions de travail, mais aussi de nous et de notre peau.

Nos objectifs

Canaille Wear se positionne comme une marque éco-responsable qui partage des good vibes à travers des illustrations graphiques et épurées.

Les illustrations seront véritablement l’atout principal de la marque. C’est elles qui lui permettront de se démarquer de ses nombreux concurrents, de séduire son public cible puis d’être reconnue dans le temps. L’objectif était donc de créer une collection d’illustrations originales, afin d’instaurer un style graphique propre à la marque dès son lancement.

Une fois la marque prête à être lancée, l’objectif était de développer toute la communication on et off-line afin de promouvoir la campagne de crowdfunding sur Ulule.

La solution

Concevoir une identité visuelle ainsi qu’une collection d’illustrations graphiques et originales,
qui positionnent Canaille Wear comme une marque éthique feel good.

Direction artistique

L’enjeu avec ce logotype était de renvoyer une image moderne et épurée, qui reflète le style graphique de la marque.

Le logotype est ainsi constitué d’une typographie sans empattement et d’un icône de marque qui est l’élément central de cette composition.

Chacun des 3 symboles a été pensé pour soutenir et représenter graphiquement la baseline « vêtements graphiques et responsables » :

  • le 1er triangle évoque le col d’un t-shirt,
  • le 2nd reflète le style graphique épuré de la marque,
  • le 3ème symbolise l’aspect éco-responsable et fait référence, entre autre, au 50% d’eau nécessaires en moins pour produire le coton biologique VS le coton conventionnel.

Outils de communication

Collection d’illustrations

Inspirée par la nature, mes voyages, ou encore des moments de vie, chaque illustration a été imaginée dans un esprit feel good, avec l’envie de vous amuser, de vous surprendre et même, de vous décrocher un sourire.

Envie de marquer les esprits à travers 

une identité visuelle singulière ?

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