Identité visuelle ❋ Packaging ❋ Communication Instagram

Donner vie à un univers de marque apaisant, inspiré de la nature et qui invite à l’évasion.

Escapade est une marque de cosmétiques sains et naturels, imaginée pour les baroudeurs qui désirent revenir à l’essentiel et s’évader un court instant.

Inspirés par l’océan, les montagnes et la nature, Marie et Antonin conçoivent chaque produit avec amour et de façon artisanale, dans leur atelier situé en Bretagne.

Ils prônent un mode de vie plus slow, en connexion avec la nature et la terre. Et c’est autour de cette vision qu’ils souhaitent inspirer et fédérer une communauté forte et engagée, qui montrera qu’une autre voie est possible.

Au-delà d’une marque de cosmétiques, Escapade est avant tout un art de vivre.

Direction artistique

Cette identité visuelle nous plonge dans une atmosphère ressourçante et apaisante qui nous invite à entrer en connexion avec la nature pour en ressentir ses bienfaits.

La marque étant dédiée à des baroudeurs dans l’âme ayant une forte sensibilité pour la nature et l’écologie, il me semblait important de s’éloigner des codes graphiques que l’on retrouve habituellement sur le secteur de la cosmétique.

L’identité visuelle est ainsi constituée d’un logotype aux formes douces et généreuses, d’une palette de couleurs inspirée de la nature et de lignes topographiques en guise de motif graphique.

L’utilisation de photographies, à l’éclairage naturel et avec un léger grain, viendra compléter l’univers de marque, afin d’embarquer l’audience dans un univers naturel et authentique.

Une typographie personnalisée

Le nom de marque s’inscrit dans une typographie pleine de caractère, aux formes rondes et généreuses faisant écho aux formes et aux courbes que l’on retrouve dans la nature.

Comme toujours, j’ai ici redessiné la typographie afin d’apporter un résultat unique au logotype.

LA PALETTE DE COULEURS

La marque évolue au sein d’un univers colorimétrique doux et apaisant,
incarnant la quiétude que l’on ressent en pleine nature.

Packaging

Pour son lancement, Escapade dévoile son premier produit :
un savon 100% naturel au beurre de karité, charbon actif et pin sylvestre.

Passionnés de micro-aventure, Marie et Antonin nous plongent au cœur d’une vraie expérience.

Chaque produit et chaque carte de remerciement révèle les coordonnées GPS d’un point de départ
pour une chasse au trésor en mode géocaching,
afin de découvrir un lieu magique en France.

Pack de templates Instagram

Déploiement de l’identité visuelle sur différents modèles de posts Instagram
et création des icônes de stories à la une, afin de lancer la communication de la marque.

Escapade est en réalité une marque fictive que j’ai pris énormément de plaisir à imaginer
du concept jusqu’au nom, en passant par le storytelling et surtout par la création et le déploiement de tout l’univers de marque.

Envie de marquer les esprits à travers 

une identité visuelle singulière ?

Réserve un appel découverte