Ferme florale solidaire qui produit des fleurs et des légumes bio, pour nous permettre de consommer de manière plus responsable.

Identité visuelle

Champêtre, Authentique, Rustique

Objectif

Se différencier du Réseau Cocagne auquel ils appartenaient jusqu’alors, et créer une identité de marque forte pour se positionner comme un acteur phare du mouvement Slow Flower en France.

Le Chemin des Fleurs en quelques mots

Le Chemin des Fleurs propose une solution pour consommer des fleurs de manière plus responsable (locale, éthique, écologique) sans faire de concession sur l’esthétique du résultat. Ils mettent leur savoir-faire de producteur au service de créations florales chics et champêtres. Le tout en y intégrant une mission d’insertion professionnelle à destination des femmes.

La demande

Fleurs de Cocagne devient Le Chemin des Fleurs. Ce changement implique une nouvelle identité visuelle et une nouvelle communication. Ils ont alors fait appel à mes services afin de créer cette nouvelle identité visuelle complète, ainsi qu’une scène de vie.

Ils souhaitaient une identité visuelle moderne et esthétique, qui respire la nature et évoque un côté champêtre et bucolique. Le tout en insufflant un sentiment de confiance lorsqu’on entre dans leur univers.

L’avis de Le Chemin des Fleurs

Alignée avec nos valeurs Lola a su comprendre les subtilités de nos missions et les retranscrire dans notre nouvelle identité visuelle.
Le résultat est une charte graphique à notre image et dont nous sommes très fiers.
Nous espérons que cette collaboration s’inscrira dans la durée !

Moodboard d’inspiration

Tout en légèreté avec ses lignes fluides et épurées, cette identité retranscrit littéralement le nom Le Chemin des Fleurs. Elle nous plonge dans un univers esthétique et élégant, venant révéler la qualité des compositions florales réalisées.

Le symbole nous invite à entrer dans une ambiance bucolique, champêtre et poétique. Toutefois, derrière son apparence légère, il retranscrit des valeurs fortes puisque le chemin fait également référence au chantier d’insertion et évoque la progression des personnes accompagnées.

La typographie du nom, réalisée sur-mesure, se veut à la fois élégante et moderne. Sa rondeur, s’inspirant des courbes de la nature, représente la bienveillance et apporte un aspect chaleureux. La typographie manuscrite de la baseline apporte quant à elle un aspect authentique et inspire un sentiment de proximité, soulignant le côté local.

La palette de couleur est issue des couleurs de la nature.

Les teintes de vert donnent un sentiment d’équilibre, d’abondance et d’harmonie. Les teintes orangées, plus lumineuses, insufflent une touche d’audace et de créativité. Les teintes marron / beige quant à elles nous invitent à un retour à la terre et mettent en avant l’aspect organique, tout en apportant une note réconfortante et intemporelle qui inspire confiance.

Aperçu de la charte graphique

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