Tu te demandes comment ça va se passer si l’on travaille ensemble et quelles sont les étapes pour créer ton identité visuelle ?

Aujourd’hui, je t’explique de manière ultra complète mon processus de travail pour que tu puisses mieux te projeter. Du premier contact à la livraison des fichiers, je te laisse entrer en toute transparence dans les coulisses d’une collaboration.

Il faut aussi que tu saches que mon approche est un mélange de stratégie et de design. Mon objectif étant de créer une identité visuelle émotionnelle afin de toucher ton client idéal.

Une collab’ de rêve

Avant de démarrer, je souhaite te partager ma vision d’une collaboration réussie, car c’est essentiel pour moi que nous soyons sur la même longueur d’onde.

A mes yeux, la collaboration parfaite est un mélange entre partage, confiance et respect, le tout parsemé d’une belle énergie positive.

Plus qu’une simple exécutante de tes idées, j’ai à cœur de m’investir réellement dans l’évolution de ton business et je souhaite avant tout que l’on travaille main dans la main.

C’est pourquoi j’aime tout particulièrement les temps d’échanges qui sont inclus dans mes offres et qui nous permettent de dialoguer en profondeur, de manière fluide et efficace.

1 - La rencontre

Dans un premier temps, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit, afin que l’on fasse connaissance et que l’on échange sur ton projet. Cela me permettra de découvrir ton entreprise, tes objectifs et aussi de mieux cerner tes besoins. Si tu as des questions concernant mon travail, ce sera aussi l’occasion pour moi d’y répondre.

Si le feeling passe bien, que mon univers te plait et que je peux répondre à ton besoin, je t’envoie alors une proposition d’offre. Si tout te convient, je t’envoie le devis final, qu’il faudra me retourner signé, avec un acompte de 50% pour réserver ta place dans mon planning.

2 - L'immersion

Nous commençons notre collaboration par une entrée en immersion, pour faire ressortir l’essence de ton entreprise et ton unicité.

C’est le moment du projet où je te demande un peu de travail, à travers un questionnaire stratégique que je t’envoie par mail. Il faudra me le retourner, dans les 10 jours suivants, pour que je puisse entrer dans la phase de création.

C’est une étape clé car c’est en menant un travail de fond que je pourrais m’immerger en profondeur dans l’histoire de ton entreprise et que nous pourrons construire une identité visuelle pérenne.

Mise en situation dans un iPad d'une page de présentation d'un questionnaire stratégique

L’objectif est de me faire entrer dans l’univers de ton entreprise, en me racontant ton histoire et en faisant notamment le point sur tes valeurs, ton positionnement, tes offres, ton client idéal, tes concurrents… Plusieurs questions me permettent également de cerner tes attentes concernant ton identité visuelle et d’apprendre à connaître tes goûts en termes de design graphique.

Lorsque tu me retournes le questionnaire, je me lance dans une phase d’analyse de tes réponses, afin de lancer ma réflexion créative.

3 - La création

Suite à mon immersion dans ton entreprise et après analyse de tes réponses, je me lance dans le processus de création.

Pendant une première session en visio, je te présente deux moodboards / planches d’inspirations afin de définir et valider l’orientation de l’univers à créer. C’est le moodboard retenu qui nous servira de référence tout au long du projet et qui me permettra de garder un cap créatif.

Je me lance ensuite dans la phase de recherches graphiques afin d’explorer de multiples pistes et de dégager le meilleur angle créatif pour ton projet. C’est la partie qui me demande le plus de temps, mais aussi celle que je préfère ! De ces recherches, je développe deux concepts d’identités visuelles complets et mis en situation pour que tu puisses te projeter pleinement dans chaque univers. Je te présente ce travail en visio afin de t’expliquer les directions choisies et je t’envoie ensuite le tout dans un guide PDF.

Petit aperçu du guide PDF présentant les deux concepts complets

4 - Les ajustements

Selon tes retours et si besoin, je réalise les ajustements nécessaires sur le concept que tu as retenu, afin que le résultat corresponde pleinement à tes attentes et te plaise à 100%.

Deux phases d’ajustements sont intégrées dans toutes mes offres, ce qui nous permet de peaufiner ton identité visuelle dans les moindre détails. A cette étape, nous échangeons au téléphone, en visio ou par mail selon ce qui est le plus pratique.

Aperçu de l’identité visuelle créée pour Amandine, hypnothérapeute

5 - La finalisation & la livraison

Une fois que tout est finalisé et validé par tes soins, je réalise le brandboard de ton identité visuelle afin que tu puisses la déployer avec cohérence et harmonie.

Puis, je prépare l’intégralité des éléments afin de te livrer un dossier complet dans lequel tu auras les fichiers de ta nouvelle identité visuelle dans tous les formats nécessaires à leur utilisation.

Lors de l’envoi de tes fichiers, je te transmet également la cession de droits d’auteur, qui te permettra d’utiliser ton identité visuelle en toute légalité et qu’il faudra me retourner signée. Au même moment, tu recevras la facture de solde, c’est-à-dire les 50% restants.

Aperçu du brandboard de l’identité visuelle d’Amandine, hypnothérapeute

6 - La célébration

Nous avons passé plusieurs semaines à collaborer sur ta nouvelle identité visuelle alors, pour célébrer le résultat, faire le bilan et finir sur une note joyeuse, je te propose de faire un dernier échange en visio.

Si tu as des questions sur la prise en main de ton identité visuelle, je prends également le temps d’y répondre afin de t’aider au maximum jusqu’au bout.

Après ça, c’est maintenant à toi de jouer et de déployer ton identité visuelle dans toute ta com’ !

7 - On continue d’avancer ensemble ?

Si tu as envie que l’on continue d’avancer ensemble afin que je t’aide à déployer ton identité visuelle dans ta communication, c’est tout à fait possible.

Qu’il s’agisse de créer un guide de bienvenue pour tes clients, un livre blanc pour montrer ton expertise à ton audience, de templates pour communiquer sur tes réseaux sociaux, de cartes de visite pour que l’on se souvienne de toi, de brochures pour laisser une trace de tes offres, d’une couverture pour ton futur podcast ou de tout autre support, je serai plus qu’heureuse de pouvoir t’accompagner à nouveau !

Et voilà, tu sais maintenant tout de ma manière de travailler.

Si ça vibre au fond de toi et que tu souhaites que l’on travaille ensemble, je t’invite à réserver un appel découverte pour que l’on fasse connaissance. 🙂

Je te dis à très vite,
Lola

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