Identité visuelle ❋ Outils de communication

Donner vie à un univers de marque joyeux, frais et moderne.

Le Comptoir ouvrira ses portes sous peu en plein cœur d’Auray.

Avec ce restaurant, Audrey et Damien se lancent dans le projet de leur rêve. Ils ont à cœur d’apporter un vent de fraîcheur dans la restauration alréenne et d’accueillir leurs clients dans un décor moderne tout en régalant leurs papilles.

Le Comptoir propose une cuisine gourmande de saison et offre un lieu idéal pour vivre des moments de qualité entre amis ou en famille. Une vraie escale gustative et conviviale.

Nos objectifs

Pour leur restaurant, Audrey et Damien souhaitent une identité visuelle qui transmette à leurs clients toute leur énergie, leur passion et leurs valeurs.

Il était également important que l’univers de marque soit en adéquation avec la décoration intérieure du lieu, un mélange entre matériaux naturels et beaucoup de végétation.

La solution

Concevoir un univers de marque singulier qui met en valeur le savoir-faire
et la qualité des plats proposés ainsi que l’ambiance conviviale du lieu.

Direction artistique

Ce concept créatif nous plonge dans un univers de marque à la fois frais, joyeux et moderne, venant mettre en lumière la volonté de créer un lieu où l’on se sent bien.

La typographie du nom de marque, de par son épaisseur tout autant que sa rondeur, inspire confiance, générosité et qualité.

La baseline « escale gustative et conviviale » vient souligner la promesse de la marque, plongeant ainsi les clients dans l’univers du restaurant. La typographie manuscrite utilisée apporte un aspect accueillant et humain à la composition.

L’icône de marque joue ici le rôle d’emblème et permettra à la marque d’être instantanément reconnaissable. Les deux visages souriants représentent les deux associés et font également écho aux moments de qualité, de joie et de partage à venir lorsque l’on s’offrira un moment de dégustation dans ce restaurant.

LA PALETTE DE COULEURS

Cette palette de couleurs s’inspire des matériaux naturels, des plantes et de la décoration moderne que l’on retrouve dans le restaurant.
Le jaune orangé vient pour sa part apporter un vent de dynamisme et reflète l’aspect convivial et chaleureux du lieu.
Le tout nous transporte dans une ambiance moderne qui nous invite à nous sentir bien.

Outils de communication

Déploiement de l’identité visuelle sur les premiers outils de communication du restaurant
afin de créer une cohérence globale et de commencer à ancrer sa présence locale.

Signature mail

Envie de marquer les esprits à travers 

une identité visuelle singulière ?

Réserve un appel découverte