Communication digitale ❋ Communication print ❋ Outils corporate

Déployer l’identité graphique de la startup sur ses multiples assets de communication.

Voyager sans payer son loyer, c’est la promesse faite aux clients de Smartrenting.
En échange de la mise en location de leurs biens sur des plateformes de location courte durée comme AirBnb, Smartrenting garantit un revenu fixe aux locataires ou propriétaires pendant leurs absences.

Designer graphique pendant 1 an chez Smartrenting, ma mission a été de déployer et de faire évoluer l’identité graphique de la marque sur de multiples assets.

Avec l’équipe marketing, nous avons travaillé à améliorer la notoriété de la marque sur tous les points de contact, ainsi que le nombre et la qualité de nos leads. J’ai également été chargée de comprendre et de centraliser les besoins des différentes équipes afin de créer les supports nécessaires au bon déroulé de leurs propres missions.

Campagne Métro

Création d’une campagne métro pour faire découvrir Smartrenting auprès de son cœur de cible :
les étudiants et jeunes actifs ayant un projet de mobilité.

Social Ads

En collaboration directe avec l’équipe marketing,
nous avons développé une forte stratégie de notoriété et d’acquisition par le biais des socials ads.

Notre objectif était de faire grandir la notoriété de la marque et d’augmenter le trafic sur notre site tout en maximisant le nombre de leads qualitatifs afin que l’équipe commerciale puisse ensuite avoir de meilleurs résultats en terme de conversion.

Dans une logique de test & learn, nous faisions chaque semaine l’analyse des résultats de la semaine passée, suivi d’un brainstorming et du choix de nouveaux axes à produire puis, je passais à la création graphique des nouveaux assets.

Campus Etudiants

Avec +40 partenariats avec des écoles et universités parisiennes, nous avons développé de nombreux outils de communication afin d’ancrer notre présence auprès des étudiants dans ces établissements. En voici quelques exemples.

Dossier de presse

Conception du dossier de presse de la marque dans l’objectif de faciliter et multiplier les opportunités de relation presse et parutions médias.

Pitch Deck

Conception d’un Pitch Deck clair et accrocheur pour communiquer efficacement la proposition de valeur de Smartrenting et susciter l’intérêt d’investisseurs.

Vitrophanie

Conception d’une vitrophanie pour habiller la devanture de notre local, dans l’objectif de connecter les passants à leurs envies de voyage tout en leur proposant de découvrir un vrai bon plan au travers de notre offre.

La photo plein pot nous connecte ainsi à un moment d’évasion tandis que le wording questionne et éveille la curiosité.

Envie de marquer les esprits à travers 

une identité visuelle singulière ?

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