Identité visuelle

Donner vie à un univers de marque moderne, affirmé et chaleureux.

Sandrine est coach en transitions professionnelles et en développement personnel.

A travers une approche basée sur les neurosciences motivationnelles elle accompagne ses clients à prendre conscience de leur force intérieure afin de les amener à croire en eux, les aidant ainsi à se dépasser et à atteindre leurs objectifs.

Nos objectifs

Il y a quelques mois, Sandrine m’a contactée car elle souhaitait créer l’identité visuelle de sa nouvelle activité afin de pouvoir ensuite développer sa présence digitale et ainsi gagner en visibilité auprès de sa clientèle cible.

Il était important pour elle de montrer son professionnalisme et de mettre en valeur son expertise dès son lancement, pour inspirer confiance à ses futurs clients.

Ensemble nous avons d’abord clarifier les fondements de son activité, notamment son positionnement et sa clientèle cible, afin que je puisse ensuite lui proposer un résultat graphique cohérent, harmonieux et durable, qui la suivra dans les prochaines années de son activité.

La solution

Concevoir une identité visuelle moderne et chaleureuse
qui met en valeur le professionnalisme de Sandrine afin d’inspirer confiance à sa clientèle cible.

Direction artistique

L’objectif principal était de créer un univers graphique qui reflète une image moderne, affirmée, dynamique et chaleureuse.

Le logotype est ainsi constitué d’une typographie moderne et épurée, aux courbes douces et dynamiques. L’utilisation de lettres en capitales vient donner de la force et du caractère au logo tout en venant contrebalancer le nom « Ma petite coach ». Le jeu d’épaisseur sur les lettres, alternant entre traits fins ou plus épais, vient quant à lui ajouter du contraste à la composition tout en créant un subtil équilibre entre force et douceur, audace et simplicité.

Le tout dégage une image mature et professionnelle qui inspire confiance et aidera la clientèle cible de Sandrine à se projeter dans un accompagnement de coaching avec elle.

Une typographie personnalisée

Pour la création de ce logotype je suis partie d’une typographie dont les jeux d’épaisseurs étaient intéressants par rapport au résultat que je souhaitais obtenir. Puis je l’ai complètement retravaillée afin d’offrir à Sandrine un résultat 100% personnel et unique.

Dans un premier temps, j’ai retiré les empâtements afin de donner un aspect plus moderne et épuré à la composition. J’ai ensuite ajouté de la rondeur et des courbes à certaines lettres, afin d’apporter de la douceur et du dynamisme. Pour terminer, j’ai réduit l’espace entre les lettres afin d’insuffler le sentiment de proximité que Sandrine souhaite avoir avec ses clients.

LA PALETTE DE COULEURS

La marque évolue au sein d’un univers colorimétrique à la fois moderne et chaleureux.

La palette de couleurs trouve son point d’équilibre dans l’utilisation d’un bleu profond, apportant sobriété et inspirant confiance,
mélangé à des teintes plus vives et chaleureuses, donnant un sentiment d’optimisme et de proximité.

LE BRANDBOARD

Le brandboard est une planche qui présente de manière synthétique l’identité visuelle.
Il regroupe les informations essentielles tel que les codes couleurs et les typographies utilisées,
afin de faciliter le déploiement de l’univers sur les outils de communication.

Les bénéfices apportés à Sandrine par notre collaboration

Sandrine a désormais une identité visuelle qui met en valeur son expertise et augmente sa crédibilité auprès de son public cible.

❋ La phase stratégique a permis à Sandrine de définir une clientèle cible bien précise, ce qui l’aide à communiquer avec facilité aujourd’hui.

❋ Investir dans son identité visuelle a permis à Sandrine d’énormément gagner en confiance et d’assumer pleinement sa posture en tant que coach.

Sandrine est maintenant fière de parler de son activité. Elle s’expose plus sur les réseaux sociaux et s’autorise à élargir son réseau de partenaires.

Sandrine te partage son retour d'expérience en vidéo

Envie de marquer les esprits à travers 

une identité visuelle singulière ?

Réserve un appel découverte